SURCOMPLÉMENTAIRE POUR SENIOR

SURCOMPLÉMENTAIRE POUR SENIOR

SURMUTUELLE POUR SENIOR SURCOMPLÉMENTAIRE POUR RETRAITÉ QU’EST-CE QU’UNE SURCOMPLÉMENTAIRE ? DÉFINITION

Une surcomplémentaire ou sur-mutuelle santé pour senior est par définition une garantie médicale qui agit en plus de la complémentaire santé et de l’assurance maladie de base en s’adressant afin d’optimiser la couverture des frais de santé des assurés du troisième âge.

La surcomplémentaire santé pour senior a pour rôle de rembourser un patient à la retraite à un troisième niveau après le remboursement effectué par la mutuelle et la sécurité sociale et compenser ainsi la différence que la complémentaire n’a pas pris en charge.

Une sur-mutuelle pour retraité permet un remboursement total des soins médicaux qui couvrent la majorité des prestations médicales comme les frais d’optique, les dépenses dentaires, l’hospitalisation (incluant la psychiatrie), les dépassements d’honoraires et la médecine douce.

Une sur-mutuelle pour senior peut être contractée sur mesure pour un domaine médical précis surtout lorsqu’il s’agit des soins dentaires spécifiques, comme les prothèses dentaires, les bridges, les couronnes et les inlay-cores.

Une surcomplémentaire santé pour retraité remboursera la différence que la mutuelle n’a pas remboursé mais n’ira pas au-dessus, ainsi les paiements ne pourront être cumulés pour que l’assuré à la fin soit plus remboursé que les frais eux-mêmes.